ESPAGNE – Les chantiers solidaires

Emaús Murcia

Mursia

« Los Ramos » est le lieu de vie d’Emmaüs Murcia permettant d’accueillir les 22 compagnons du groupe. Là, se trouve également un bric-à-brac, auquel il faut ajouter celui situé dans la ville de Murcie. Les compagnons réalisent donc le travail traditionnel des communautés Emmaüs : récupération, tri, réparation et revente à bas prix. De l’accompagnement social et psychologique, de la formation et de l’orientation professionnelle leur sont par ailleurs proposés.

  • Lieu

Ctra. de San Javier, 30. 30164 Cañadas de San Pedro (Murcia) (Localisez cet endroit grâce à Google Maps)

  • Période

Du 16 au 29 juillet 2018

  • Programme

Vous cherchez à consacrer une partie de vos vacances à des activités de solidarité, tout en découvrant de nouveaux endroits et en rencontrant des gens d’autres pays? Un été international et solidaire… cela vous tente ? Si c’est le cas, nous vous suggérons de vous inscrire à notre camp de travail 2018, qui aura lieu du 16 au 29 Juillet à Murcie. Pour y participer, il est essentiel d’avoir au moins 18 ans.

C’est une excellente occasion de faire son apport à un projet solidaire à Murcie qui a plus de 20 ans et appartient au mouvement Emmaüs International. Notre objectif est celui de participer à la construction d’une société plus juste et égalitaire par notre engagement envers la croissance personnelle, sociale et de l’emploi, le développement des formes de travail plus compatibles avec la vie ainsi que par l’analyse et la dénonciation des situations d’injustice. Nous travaillons dans la récupération, la réutilisation et le recyclage des déchets.

Au cours de votre séjour, vous intégrerez le projet et participerez à son fonctionnement, aussi bien aux activités de récupération qu’à la vie communautaire (repas avec des compagnons, ménage, loisirs, etc.).

Vous trouverez plus d’informations sur les tâches, les activités de loisirs, les modalités et l’inscription ici: https://emausmurcia.wordpress.com/2018/04/16/convocatoria-campo-de-trabajo-2018/.

Présentation (en espagnol)

  • Inscription

15 personnes, inscription avant le 30 mai 2018.

Fiche d’inscription

  • Contact

comunicacion@emausmurcia.com