FINLANDE – Les chantiers solidaires

Emmaüs Åland

Suite à l’état d’urgence décrété par le gouvernement finlandais et aux recommandations du gouvernement de l’île d’Åland nous mettons en attente toutes les activités de bénévolat prévues pour cet été. En ce moment le gouvernement finlandais nous autorise uniquement les déplacements professionnels et le rapatriement de nos citoyens. Toute personne qui traverse nos frontières doit effectuer une quatorzaine obligatoire. Tout cela veut dire que Emmaüs Åland ne peut pas accueillir de bénévoles venus de l’étranger en ce moment. Nous n’avons pas de date de fin de ces mesures mais nous savons qu’elles resteront en place jusqu’à fin juin au plus tôt.

• Lieu

Îles de Åland, Finlande (Localisez cet endroit grâce à Google maps)

• Dates

De juin à août

• Description

Appel à bénévoles – été 2020

Cet été, rejoignez-nous sur le bel archipel pour travailler dans un environnement dynamique ! Nous sommes à la recherche de bénévoles pour nous aider dans nos tâches quotidiennes de recyclage et d’action sociale.

Depuis de nombreuses années, Emmaüs Åland organise un chantier d’été pour des bénévoles du monde entier.

Cette année, nous avons décidé d’accueillir trois ou quatre bénévoles pendant au moins un mois chacun, de juin à août, plutôt que de prévoir un court chantier d’été. Nous recherchons des personnes âgées de plus de 18 ans, qui sont capables d’utiliser l’anglais comme langue de travail et s’intéressent à l’action sociale et aux pratiques de recyclage/réutilisation.

Le bénévole travaillera avec Emmaüs au moins cinq jours par semaine, six heures par jour. Ses tâches comprendront le jardinage, la réparation, le tri et l’emballage des vêtements d’occasion, des meubles, etc. En fonction de sa date d’arrivée, le bénévole pourra également contribuer à l’organisation d’évènements tels que la commémoration d’Hiroshima et le festival Emmaüs.

Le bénévole aura la possibilité de participer à des événements culturels et d’échanger sur les questions qui concernent Emmaüs, les droits humains, l’environnement ainsi que la vision de l’avenir et de la coopération. Il pourra également en profiter pour découvrir la nature et l’histoire d’Åland et en apprendre davantage sur l’autonomie et la démilitarisation des îles.

Le bénévole intégrera un environnement dynamique et polyvalent et réalisera un ensemble de tâches en autonomie et en équipe. Emmaüs Åland veillera à ce que la mission lui soit bien présentée et désignera un référent. Il sera toujours possible pour le bénévole de développer ses propres idées et d’exprimer sa créativité au sein de notre organisation, s’il le souhaite.

Plus d’informations sur : https://www.emmaus.ax/nyhet/summer-volunteers-2020

• Inscription

Pour postuler, nous vous demandons de nous bien vouloir nous envoyer votre CV ainsi qu’une lettre nous expliquant pourquoi ce bénévolat vous intéresse.

Martha Hannus : martha@emmaus.ax, +3584573455607

Plus d’informations sur le groupe Emmaüs Åland sur : http://www.emmaus.ax