FINLANDE – Les chantiers solidaires

Emmaüs Åland

Thème : Solidarité et droits de l’homme.Emmaus Aland

Chaque année, Emmaüs Åland organise un chantier de travail pour les membres et tous ceux qui s’intéressent à notre mouvement.

  • Où ?

Îles de Åland, Finlande (Localisez cet endroit grâce à Google maps)

  • Quand ?

Du 29 juillet au 13 août 2017

  • Pour quoi faire ?

Le travail sera principalement lié à la collecte et au tri de matériels d’occasion, au jardinage et autres activités d’Emmaüs.
Organisation de la commémoration annuelle d’Hiroshima le 6 Août et du Festival culturel nocturne à Mariehamn (10-12 Août).
Découverte des acteurs d’Emmaüs, partage des idées et des nouvelles méthodes de travail en commun. L’accent du programme sera mis sur le combat pour les droits de l’homme, avec des études de cas sur le Sahara occidental.

Les participants sont invités à apporter leurs instruments de musique car il s’agira de prendre part à des représentations culturelles. Il y aura aussi des excursions, des visites d’étude, des promenades à vélo et des séances de sauna.

Emmaüs Åland prend en charge les repas, l’hébergement dans un centre pour la jeunesse et les activités organisées. La langue de travail du chantier sera l’anglais. Il est possible d’héberger environ 12 participants à la fois. Certains participants viendront du Sahara occidental.

Présentation

Fiche d’inscription à renvoyer à Robert Jansson : robert@emmaus.ax (finnois, anglais).

Date limite d’inscription : 27 avril 2017

Pour en savoir plus sur Emmaüs Åland et les chantiers précédents, allez sur www.emmaus.ax

Emmaüs Westervik

Emmaüs est une organisation indépendante de toute idéologie politique ou religieuse. Notre objectif est d’aider ceux qui en ont besoin et de travailler ainsi pour la paix et la justice. Il y a 350 groupes Emmaüs dans 37 pays.

Emmaüs contribue à réduire les déchets dans notre société en réutilisant et en recyclant. En réutilisant et en recyclant, Emmaüs Westervik crée des opportunités de travail et une occupation significative pour toutes sortes de personnes, quel que soit leur parcours ou capacité de travail.

Emmaüs Westervik est solidaire avec les organisations dans les pays où les divisions économiques et sociales sont conséquentes. Nous soutenons les organisations en Lituanie, Liban, Togo, Pérou et Bangladesh.

  • Où ?

Emmaüs Westervik, Finlande (Localisez cet endroit grâce à Google maps)

  • Quand ?

Du 19 juin au 11 août 2017

  • Pour quoi faire ?

Travaillez volontairement avec l’équipe d’Emmaüs Westervik dans notre boutique d’occasion!
Le travail comprend la collecte et le tri d’objets d’occasion, des transports de meubles (bonne condition physique requise) et d’autres tâches de travail d’Emmaüs.

Heures de travail à partir de 11h. À 17h du lundi au vendredi.

Les langues de travail sont le suédois, le finnois et l’anglais.

Emmaüs Westervik couvre les coûts d’alimentation (5 jours / jour) ainsi que l’hébergement dans un appartement partagé avec d’autres bénévoles (maximum 3 personnes).

Date limite d’inscription : 14 mai 2017

Demandes et informations complémentaires:

Emmaus-Westervik
Haugesundsvägen 18
10650 Ekenäs, Finland
Phone +358 19 2412447
emmaus@surfnet.fi, www.emmauswestervik.fi