FINLANDE – Les chantiers solidaires

Emmaus Åland Chantier d’été 2017

Thème : Solidarité et droits de l’homme.Emmaus Aland

Chaque année, Emmaüs Åland organise un chantier de travail pour les membres et tous ceux qui s’intéressent à notre mouvement.

  • Où ?

Îles de Åland, Finlande (Localisez cet endroit grâce à Google map)

  • Quand ?

Du 29 juillet au 13 août 2017

  • Pour quoi faire ?

Le travail sera principalement lié à la collecte et au tri de matériels d’occasion, au jardinage et autres activités d’Emmaüs.
Organisation de la commémoration annuelle d’Hiroshima le 6 Août et du Festival culturel nocturne à Mariehamn (10-12 Août).
Découverte des acteurs d’Emmaüs, partage des idées et des nouvelles méthodes de travail en commun. L’accent du programme sera mis sur le combat pour les droits de l’homme, avec des études de cas sur le Sahara occidental.

Les participants sont invités à apporter leurs instruments de musique car il s’agira de prendre part à des représentations culturelles. Il y aura aussi des excursions, des visites d’étude, des promenades à vélo et des séances de sauna.

Emmaüs Åland prend en charge les repas, l’hébergement dans un centre pour la jeunesse et les activités organisées. La langue de travail du chantier sera l’anglais. Il est possible d’héberger environ 12 participants à la fois. Certains participants viendront du Sahara occidental.

Présentation

Fiche d’inscription à renvoyer à Robert Jansson : robert@emmaus.ax (finnois, anglais).

Date limite d’inscription : 27 avril 2017

Pour en savoir plus sur Emmaüs Åland et les chantiers précédents, allez sur www.emmaus.ax