Les chantiers d’été d’Emmaüs en Europe : c’est parti !
Comme chaque année, plusieurs groupes en Europe organisent des chantiers d’été pour transmettre les valeurs d’Emmaüs, faire découvrir la vie au sein d’un groupe Emmaüs, et donner envie à la future génération de s’investir dans le mouvement !
Pas moins de six chantiers d’été sont proposés par Emmaüs Italie, avec pour objectif de « construire ensemble un modèle de société plus inclusif » ! Certains groupes (Catanzaro, Padova, et Villafranca) ouvrent leurs portes sur une longue période, libre à chacun de s’inviter quand cela l’arrange ! D’autres groupes (Arezzo, Palermo, et Fiesso) organisent des chantiers réunissant plusieurs personnes sur une même période, entre une et deux semaines. Tous les groupes italiens proposent une expérience riche, le partage de la vie en communauté, et des ateliers sur l’environnement, la migration, la lutte non-violente contre toutes les formes de misères. Pour plus d’information, rendez-vous sur la page dédiée d’Emmaüs Italie !
En Belgique, le groupe de La Poudrière offre une expérience enrichissante au sein de la communauté, sur une période de 2 semaines (du 30 juillet au 12 août). Au programme : entretien des bâtiments de la communauté, travail de récupération et de recyclage, travaux de jardinage sur le site de la communauté, et visites culturelles ! Pour s’inscrire, rendez-vous sur la page dédiée d’Emmaüs Europe.
En France, une dizaine de groupes organisent cette année des chantiers d’été, et accueillent les jeunes de plus de 18 ans de juin à septembre. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page des chantiers d’été d’Emmaüs France ! Pour vous inscrire, ou pour avoir davantage de renseignement, vous pouvez contacter Emmaüs France par mail.
Un aperçu du chantier d’été d’Emmaüs Villafranca en 2022 ! Crédits – Emmaüs Villafranca