Les députés nouvellement élus pour une Europe sans pauvreté
À l’occasion des élections européennes de 2019, le Réseau européen anti-pauvreté (EAPN) a appelé les candidat.e.s à s’engager pour une Europe sociale et durable, sans pauvreté.
Soutenue par Emmaüs Europe, cette campagne consistait à demander aux candidat.e.s aux élections européennes de signer une déclaration dans laquelle ils/elles s’engagent, lors de la prochaine législature, à prendre les mesures nécessaires pour éliminer la pauvreté au sein de l’Union européenne.
EAPN et ses organisations membres européennes, y compris Emmaüs Europe, ont envoyé une lettre aux député.e.s nouvellement élu.e.s qui ont signé cet engagement. Dans cette lettre, nous leur demandons de transformer leur engagement en actions afin que l’élimination de la pauvreté en Europe se place vraiment en tête de l’agenda politique!
Nous avons adressé trois demandes spécifiques à nos alliés dans le Parlement européen :
- Soutenir la poursuite de l’intergroupe sur la pauvreté et les droits de l’homme et mobiliser leur groupe politique en faveur de celui-ci.
- Participer à la «Table ronde sur la lutte contre la pauvreté» le 17 octobre, Journée internationale contre la pauvreté.
- Reconnaître le rôle important que jouent les personnes en situation de pauvreté dans la lutte contre la pauvreté et s’engager à participer à la 18ème rencontre européenne des personnes en situation de pauvreté.
Nous sommes impatients de travailler avec eux/elles pour une Europe sans pauvreté !