Emmaüs Europe

Emmaüs Brighton & Hove : un paradis botanique au cœur de Portslade

Venez visiter la serre d’Emmaüs Brighton & Hove et découvrez une jardinerie pas comme les autres. The Greenhouse Emmaüs est un véritable paradis végétal. On y trouve toute une sélection de plantes d’intérieur et d’extérieur d’occasion ainsi que d’autres merveilles botaniques qui ont été données.

La jardinerie regorge de pots, livres de jardinage, outils, meubles, bottes en caoutchouc, vases, nains de jardins, fleurs artificielles et autres produits végétaux à des prix tout doux. La plupart des plantes sont cultivées sur place, avec amour, dans la serre tunnel ou nous ont été données par de généreux bienfaiteurs. C’est un endroit féerique, baigné de lumière, où les esprits peuvent s’évader grâce à une douce musique d’ambiance. Les visiteurs sont souvent émerveillés lorsqu’ils entrent pour la première fois dans la serre.

Avant la pandémie, The Greenhouse organisait régulièrement des ateliers botaniques. Les participants apprenaient à fabriquer des objets tels que des terrariums et des suspensions en macramé ou à dessiner des illustrations botaniques. Tous les bénéfices étaient reversés à la communauté. Ces ateliers créatifs très populaires reprendront dès que nous pourrons accueillir les participants dans des conditions sûres.

En plus de la jardinerie et de la serre tunnel, le projet Greenhouse dispose d’un jardin partagé et d’une grainothèque. Les visiteurs peuvent y déposer les sachets de semences dont ils ne veulent pas et les échanger gratuitement avec d’autres. Le jardin est entretenu par 9 compagnons qui, cette année, cultivent de nombreuses variétés de légumes pour la communauté.

Située au sud de l’Angleterre, Emmaüs Brighton & Hove est la plus grande communauté Emmaüs du Royaume-Uni. 53 hommes et femmes anciennement sans-abris résident sur place et travaillent dans les boutiques et le café. The Greenhouse Emmaüs accepte les dons de tous les produits de jardinage et plantes de bonne qualité. Rendez-vous sur la page Facebook d’Emmaüs Brighton pour plus de renseignements.

Actualités Royaume-Uni

© Emmaüs Brighton & Hove